Tout savoir avant de se garer dans votre aéroport
Parking privé : se garer pas cher près de l'aéroport
Le prix du stationnement quand on s'apprête à prendre l'avion pour une longue durée peut vite devenir très important si l'on utilise un parking public. Face à ce constat, depuis quelques années des sociétés privées proposent des places de parking à proximité des aéroports, avec parfois un service gratuit de navettes pour accéder au terminal de votre aéroport. Il s'agit d'une solution alternative aux parkings publics des aéroports. L'avantage de ce type de service : des tarifs parfois bien moins chers que ceux pratiqués par certains aéroports. La plupart de ces parkings privés sont sécurisés et gardés mais sont plus éloignés de l'aérogare que le parking public de l'aérogare. Ils fleurissent près de tous les aéroports français.

Ces services sont souvent plus avantageux pour des stationnements de longue durée. Les sociétés proposant ce services disposent en principe d'un service de réservation en ligne. Il existe des parkings privés pour aéroports proposés pour les voitures comme pour les motos.

Un conseil : vérifiez que la société à laquelle vous vous adressez facture bien des frais de parking et non des frais de transfert aéroport et qu'elle est bien immatriculée comme telle en cas d'incident.

Les avantages
- Moins cher que le parking public de l'aéroport pour les stationnements de longue durée
- Parkings sécurisés et gardés le plus souvent
- Réservation par internet ou par téléphone ce qui permet d'être sûr d'avoir une place
Les inconvénients
- Les parkings privés se trouvent souvent à plusieurs minutes de l'aérogare, il faut donc emprunter une navette (souvent gratuite)